23 avril 2011

Saucisson gourmand de Nicole

Comme promis, pour les gourmandes, voici la recette tant attendue!!!
Le saucisson

     - 120gr de boudoirs râpés en poudre fine.
     - 80gr de beurre mou
     - 35 noisettes légèrement écrasées
     - 1 c. à soupe rase de sucre en poudre
     - 3 à 4 c. à soupe de chocolat en poudre sucré
     - 20ml de rhum
     - 20 cm de feuille d'alu ou film.
     - sucre glace

Dans un saladier, mettre la poudre des biscuits.

Ajouter le beurre mou coupé en morceaux, les noisettes, le sucre, le chocolat et en dernier le rhum. 

Bien mélanger  l'ensemble  afin d'obtenir une boule la plus homogène possible (si le beurre est bien mou pas de problème).
 
Mettre en forme de saucisson et le rouler dans le papier alu, puis au réfrigérateur 24 à 48h minimum.


 Préparer une étiquette en photocopiant une "vraie " .
 
Le sortir du réfrigérateur et le rouler de sucre glace, mettre l'étiquette et l'emballage (type enveloppe baguette de pain.)



Image du Blog joliepoisson.centerblog.net

6 commentaires:

  1. Merci Nicole, j'ai adoré vendredi et je vais m'empressé d'en faire un. Et merci aussi pour le petit truc qui fait qu'on croit que c'est un vrai saucisson.
    Anna m'a donné aussi son gâteau aux pommes. Je collectionne les recettes de gâteaux, tartes, etc... de pommes car ma fille en est friande. J'espère un jour en faire un bouquin. Donc, si vous avez des recettes de dessert à bases de pommes, je prends.
    Bises à toutes et bonnes fêtes
    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai!!! la pompe aux pommes, régal auvergnat parmi tant d'autres....mais il faut des pommes de Cournon, du beurre de Chappes, de la farine des combrailles, pour qu'il soit réussi!!! Et le laguiole pour couper les pommes...:)
    Et le livre, il aura une couverture brodée????

    RépondreSupprimer
  3. C'est très marrant ce saucisson au chocolat. Je pense que je vais garder ta recette sous le coude pour la ressortir un de ces jours au club !

    RépondreSupprimer
  4. ouiiiiiiiiiiiiii le saucisson !!!, la charcuterie comme je l'aime , !!!!! je vais m'y mettre aussi , j'adoooore!!! merci nicole
    mais le tiramissu aux fraises , une pure merveille aussi , vraimment , un aprés midi broderie gourmande une aiguille dans la main , et tout le fil sur les hanches !!

    RépondreSupprimer
  5. Oups la faute d'orthographe, je me suis donnée une claque après l'avoir vu. Je me vais donc m'empressER
    Pardon, pardon. Pourquoi pas? Mais en attendant et si lançait un concours de saucisson...

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Nicole pour la recette du saucisson gourmand et à Mastrid pour le tiramisu, des moments de bonheur partagés où la broderie rytme avec les sucreries.

    RépondreSupprimer

On vous écoute...