22 juin 2012

Lavande pleine fleur..


Atelier d'aujourd'hui, les fusettes de lavande.
 Véronique a montré comment réaliser ces jolies quenouilles...
Résultat trois deux une heure plus tard...


De quoi parfumer les armoires et les tiroirs!!!



Incontournable, la petite broderie à accrocher à la fusette!!
Merci Aux dames des blogs de nous offrir des grilles aussi raffinées.

Chez Martine 


Chez Au Fil de L'Aiguille

Chez Croix de Sereine descendre sur la page...

Chez Histoire de Lin
Chez Piatine
Chez au fil des Fleurs  et la toute dernière !!!!



Pour le Goûter, Jeannine a fêté son anniversaire avec un dessert très original et délicieux!!!
Des tartelettes de framboises fraîches, chantilly saveur pistache, sur coque de macaron.

Merci et heureuse année de plus !!




18 commentaires:

  1. J'ai un joli fuseau de lavande comme ceux là. Il commence à avoir de l'âge et n'a plus son parfum, mais je ne me résigne pas à le jeter ....
    C'est une très bonne idée que de nous donner ces adresses de grilles par thème. Merci Fabienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le ré imprégner d'essence de lavande!!!
      ou en faire une autre....
      Merci du passage!

      Supprimer
    2. Oui mais attention, l'huile de lavande tâche et laisse une auréole grasse sur la toile. Expérience faite hélas !

      Supprimer
  2. J'en ai fait il y a quelques année mais j'ai eut bien du mal !!!
    c'est pourtant bien joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La difficulté est au démarrage.. Sur le tuto en lien, il y a une technique intéressante...merci de votre coup d'oeil!

      Supprimer
  3. Nini de Bali et Toulouges23 juin 2012 à 08:09

    C'était très agréable de faire cet atelier et je ne vous dis pas le parfum ! Merci à Véro de nous avoir patiemment expliqué.
    Et les tartelettes de Jeannine, un vrai délice ! Merci Jeannine et encore Bon Anniversaire !
    Merci encore des fois et des fois à Fabienne avec ses jolies illustrations du blog. Et merci aussi à toutes pour la bonne ambiance qui règne dans cette association.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux jouer dans la cour des mercis, un grand à toi pour ma fusette cadeau qui embaume mes fourrures dans mon armoire!!:))

      Supprimer
  4. Que notre blog est beau ! Et que de talent pour le faire vivre. Merci Fabienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas dire merci! Merci quand même!:))

      Supprimer
  5. J'oubliais une chose, les tartelettes de Jeannine. Excellentissime et très classe. Merci Jeannine et encore bon anniversaire.

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau et je sens l'odeur d'ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, l'odeur était plus qu'agréable! A refaire vite tant que la lavande est fleurie!!

      Supprimer
  7. Des parfums et de la saveur....
    Bravo!
    Vous avez bien travaillé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, et les placards vont être bien décorés et protégés..

      Supprimer
  8. Vraiment très réussies ces quenouilles de lavande, bravo à toutes. Merci pour les liens et les jolies grilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les dames qui offrent de telles grilles sont vraiment généreuses!!!

      Supprimer
  9. J'adore la lavande !!! Malheureusement elle pousse très difficilement par chez moi... Bravo à toutes pour ces jolies fusettes !!!

    RépondreSupprimer

On vous écoute...